La mort surprenante du dessinateur s'est produit dans un plein lancement de la saison automne - hiver 2010. Et quand tous pensions que nous ne verrions jamais plus les créations de ce dessinateur talentueux décédé il y a un mois, on a fait connaître le dernier recueil que McQueen avait préparé pour la Semaine de la Mode.
Il s'agit d'un recueil original inspiré de Hieronymus Bosch, un peintre du XVIe siècle, qui basait ses oeuvres d'art sur des interprétations religosas. Pour aller avec l'époque à laquelle ils s'élèvent, la présentation des nouveaux vêtements d'Alexander McQueen s'est produite dans des salons luxueux de palais.
Certains des imprimés des vestons et de vêtements de ce recueil sont versions computarizadas et retravaillées des peintures de Bosch, entre celles-ci celle de sa soi-disant oeuvre “Le jardin des délices”. Derrière l'inspiration dans les oeuvres d'art de cet artiste, il est sûr qu'Alexander McQueen a dû vouloir transmettre une signification plus personnelle à travers de ses dessins délicats, presque angéliques.
Se distinguent les vestons d'or, les vêtements blancs et angéliques et les perles dans des tons de rouge et doré. Même dans le dernier recueil de sa vie, Alexander McQueen a recommencé à nous démontrer son imagination illimitée et créativité et son sorpredente une dextérité technique.
Ici je te montre certains des modèles dont il te parlait.
No comments:
Post a Comment