Aujourd'hui je ne te parlerai pas des bijoux typiques dans un or et un argent mais de différente proposition de colliers féminins. Il s'agit des bijoux tribaux de Twiga, du bijouterie qui vient de l'Afrique faite à une main et avec pièces de plus de cent ans d'antiquité.
Il provoquerait de la Tanzania, Twiga s'est initié comme commerçant à l'Art Tribal aux alentours de 1987 et aujourd'hui, 23 ans plus tard, il a sa propre galerie dans la ville du San Francisco. Là il réunit ses oeuvres d'art et bijoux antiques reinterprétés dans des dessins contemporains.
Si tu ne le savais pas, quand cette artisan rentre à son village natal, il trouve encore que ses voisins vivent sans eau et électricité. Par cela c'est que Twiga a créé l'organisation sans les fins de lucre Mbinga Children qui se consacre à la construction d'écoles, à la provision d'eau potable et soignée de la santé des enfants orphelins par le Sida à la Tanzania.
Le succès des bijoux Twiga a fait que ses pièces s'exhibent à des magasins comme Saks Fifth Avenue, Takashimaya, Dernier, et le Gift Shop dans le Field Museum à Chicago.
Réellement, une proposition très nouvelle pour les femmes qui cherchent des bijoux uniques. Si tu désires connaître la page de sa galerie clique ici.
No comments:
Post a Comment